Sommet Sport pour le Développement Durable : Bassirou Faye dénonce le racisme dans le Sport

En prélude des Jeux olympiques, le Sommet Sport pour le Développement Durable (S4SD) s’est ouvert jeudi au Palais du Louvre à Paris, réunissant de nombreux chefs d’État et de gouvernements. Invité par le président français, le chef d’État Bassirou Faye a prononcé un discours poignant.

Bassirou Faye a exprimé son inquiétude concernant les inégalités croissantes et le racisme persistant dans le milieu sportif. « Je saisis l’occasion pour attirer l’attention de notre sommet sur le fléau insupportable du racisme et de la discrimination raciale », a déclaré Faye devant 500 participants. Il a souligné la nécessité de lutter contre ces pratiques pour protéger les valeurs de l’Olympisme.

Il a conclu en appelant à l’unité et à la fermeté contre le racisme. « Face au racisme et à la discrimination raciale, nous devons rester debout et intransigeants. C’est ainsi que nous pourrons mieux protéger les valeurs cardinales de l’Olympisme et célébrer ensemble sa magnifique devise : Citius, Altius, Fortius! ».

Cet article Sommet Sport pour le Développement Durable : Bassirou Faye dénonce le racisme dans le Sport est apparu en premier sur Journal du Senegal.